Après avoir été consultante dans les biotechnologies chez Alcimed, Alice a rejoint l’Inpes, où elle a coordonné la mise en œuvre et la communication de programmes nationaux de prévention-santé. Membre des réseaux des communicants de crise du Service d’Information du Gouvernement et de la Global Health Security Initiative (où elle co-représentait la France), elle a également installé l’activité “urgences & menaces sanitaires majeures” au sein de l’Institut. Alice a été habilitée “confidentiel défense”. Elle a ensuite monté et dirigé le département de communication de l’ARS Ile-de-France avant de s’expatrier cinq ans aux Emirats Arabes Unis puis au Luxembourg. Elle a occupé les postes de professeur de sciences intégrées puis de mathématiques, dans deux lycées français internationaux (aefe) et en tant que bénévole, avant de réussir une sélection pour devenir Officier à la Commission Européenne (CHAFEA). Elle y a développé la stratégie de promotion des projets financés dans le 3e Programme de Santé (Agence exécutive Chafea).
Alice écrit des romans d’heroic fantasy pour les adolescents. Elle était jury et intervenante à l’école web HETIC et mentor bénévole 2019 pour Techfugees
Alice est diplômée du Magistère de Biologie-Biochimie de l’ENS-Ulm, du DEA de Biologie Moléculaire de la Cellule de Paris XI et de l’Institut Pasteur, ainsi que du Master Spécialisé Intelligence Marketing d’HEC.