« Rendre le sourire à des milliers de femmes à travers la France et l’Europe ! »
Le parcours de Julie
Julie Meunier, 31 ans, a fondé « Les Franjynes », qui propose une alternative confortable et originale à la perruque : une fausse frange tenant sur une tête n’ayant pas de cheveux, suite à une chimiothérapie ou une alopécie, par-dessus laquelle est placé un turban thermorégulant. En tant que femme de la santé, elle se définit comme pugnace, engagée et bienveillante.
Quel est votre projet ?
Les Franjynes
Mon projet est une alternative à la perruque, c'est-à-dire que j'ai créé des fausses franges qui tiennent sur les têtes qui n'ont pas de cheveux grâce à un système qu'on a breveté par dessus lesquels on vient mettre un turban qui est thermo-régulant et qui se met à température corporelle. Il absorbe et évapore la transpiration pour qu'on soit toujours confort.
Comment avez-vous eu l'idée de votre projet ?
Il y a 4 ans j'ai eu un cancer très agressif et je supportais pas la perruque donc ça m'a donné l'idée de créer les Franjynes.
Et la santé en ce moment, vous en pensez quoi ?
La santé en ce moment elle est pleine de bonne volonté, le gouvernement a décidé de mettre le patient au coeur des problématiques de la santé pour pouvoir améliorer leur vie. Par contre ils ont juste oublié une chose c'est, dans leurs réunions, d'intégrer des vrais patients.
Et dans 10 ans, vous voyez ça comment ?
Dans 10 ans, si on reste pugnaces et unis je pense qu'on nous écoutera et que le patient sera vraiment au coeur du système de santé et donnera les clés pour l'améliorer.